Créer un site internet
GwenAlices
GwenAlices

Sac a linge lidl

La lessive en camping

La lessive en Camping

J’ai tenté l’expérience de la laverie du camping aujourd’hui.

Enfin du Camping, que dis-je, du Domaine !
Parce que de nos jours, on vous claque deux mobiles homes en forme de chalet, et hop, on vous transforme le mot Camping en mot Domaine, on vous rallonge la facture de 1000 balles et le tour est joué.

Pourtant j’ai beau regarder autours de moi, le vis à vis avec les voisins est le même qu’ailleurs. Voisins, qui ont la joie de prendre leurs repas face à mon Tancarville, sur lequel se balancent mes soutifs-culottes délavés et mes chaussettes blanches/grises trouées. Mais ils ont l’air tellement fière de passer leurs vacances dans un Domaine que ça ne les perturbent pas plus que ça, et c’est tant mieux. Parce qu’au prix du séjour, j’apprécie que mes sous-vêtements sèchent à l’air libre. 
Il y a bien un sèche-linge dans le local Laundry du Domaine. C’est juste qu’une fois que l’on a payé 6€ le jeton pour faire sa machine, on se dit que le séchage au naturel est plus bénéfique pour le linge et pour le portefeuille. 

Ceci dit, le Laundry m’a fait comprendre aujourd’hui que quoi que je fasse, je ne suis décidemment pas une femme d’intérieur. 
De toutes les tâches ménagères, le linge est pour moi, ce qu’est la kryptonite à Superman. 

Pire la partie repassage… Mon Dieu quelle horreur ! 
Tout ça pour avoir des vêtements plus lisses que la peau de mes fesses, et qui finiront de toute façon par se re-froisser une fois dans l’armoire. D’autant plus que, prenez les t-shirts pour exemple ; Une fois repassés, on les plie, et lorsque nous les déplions … Hop on se trimbale les traces du pliage pour la journée. C’est quoi l’intérêt ? 

Pour moi repasser revient à faire des plis lisses.  C'est comme pour les tâches propres. Toutes ses tâches qui ne partent pas au lavage et qui sont appelé des tâches propres, par les désespérés du K2R. 
Bah, moi quand je repasse, je fais des plis lisses ! Voilà ! Aucun intérêt donc !

Malgré tout ça, c’est aujourd’hui que j’ai compris que dans le monde du ménage et notamment dans la partie gestion du linge, par rapport aux femmes matures et consciencieuses, je me situe dans un monde parallèle. Disons qu’elles sont dans un monde où le linge est aussi respecté qu’un linceul, alors que moi j’évolue dans le monde du Rien à foutre et du Pourquoi faire ?!

Lorsque je suis allée récupérer ma machine à 6 balles, je me suis retrouvée avec une fée du linge. J’en avais déjà vue, mais je n’avais encore jamais connu la pression de participer à cette corvée, à 1.50 mètre de l’une d’entres elles.

Elle était tellement concentrée, et avait l’air tellement heureuse en réalisant son ouvrage,  que je me suis dit qu’elle devait certainement réciter un mantra à chaque vêtement qu’elle touchait pour le bénir, lui, et toutes les chaussettes de sa panière à linge. 


Alors déjà commençons par là ! Une panière à linge… Dès le départ, j’ai compris que dans le monde de la lessive, nous n’étions pas au même niveau. Son précieux était dans une panière Ikéa, mon linge à moi, était fiché dans un sac Lidl. Tout de suite, ça pose le contexte, et la personnalité. 


Et là, me sentant observée, je me suis dit que c’était le moment pour moi d’évoluer. De prendre exemple et de devenir moi aussi une fée du linge. Alors discrètement je l’ai observé à mon tour, parce que parait-il, c’est en observant que l’on apprend. 


J’étais fascinée ! Fascinée, par le temps qu’elle perdait à sortir bout de tissus, par bout de tissus, pour les plier encore mouillés, dans sa belle panière. 
J’ai essayé ! Je vous jure, que j’ai essayé ! J’ai essayé d’être cette femme au linge parfait. 


J’ai plié et déposé délicatement un premier T-Shirt au fond de mon sac Lidl ; Puis un deuxième, et au moment de plier un Sweat, j’ai craqué ! 
C’est quoi ça ?! Ce concept à la con !
Donc si comprends bien, il faudrait plier le linge en le sortant de la machine ; Puis le déplier pour l’étendre sur un Tancarville ; Le replier dans la panière au moment de le détendre du Tancarville ; pour le déplier de nouveau, sur la table à repasser, pour finir par le replier une fois tout lisse et repassé ?!?!?!


Non ! Pas dans mon monde à moi. Cette prise de conscience m’a évité de perdre des minutes de vie précieuses. 


J’ai donc oublié mes bonnes résolutions, remémoré mon mantra préféré : J’en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi, de toute façon je ne te reverrais pas, et j’ai enfourné tant bien que mal le linge dans mon sac Lidl. 


C’est seulement quand le T-Shirt préféré de mon fils est tombé du sac pour s’abandonner sur l’allée en sable fin, que j’ai compris l’intérêt de plier son linge dans une panière finalement… 


Mais bon, à la prochaine machine j’aurai déjà oublié cette partie… Et puis de toute façon, je ne pars pas en vacances avec ma panière Ikéa !
Vive le sable !

Gwenalices, un jour de corvée ménagère qui, comme toutes ses résolutions, n’aura durée que le temps d’y penser…
 

Ajouter un commentaire