Créer un site internet
GwenAlices
GwenAlices

Ec278742 79c2 4810 aa84 62129ff669f2

Le temps

Parfois il faut savoir prendre le temps de se laisser le temps, de mettre le temps sur pause !

 

Cette phrase vous fait mal à la tête ?

Alors reprenez le temps de la lire et de la relire.

 

Le Temps… 

Il partout et nul part à la fois. Il nous passe dessus et nous traverse comme un fantôme, sans que nous nous en apercevions.

On n'en prend conscience lorsque nous réalisons que nous l’avons perdu, que nous n’avons pas su le prendre, et que nous ne l’avons plus.

Jour après jour, nous attendons d’avoir du temps devant nous. 

Du temps pour faire, pour dire, pour agir ; sans même nous rendre compte, que ce temps que nous attendons est déjà derrière nous.

Demain, hier, plus tard ...

Et Maintenant alors ? Qu’est ce qu’on en fait ?

Et bien Maintenant, on le regardera quand il sera devenu hier, ou dans 2 heures.

« Maintenant » on s’en inquiétera quand il sera trop tard pour profiter de lui. 

Parce que trop occupé à s’épancher sur ce bout de temps perdu, c’est encore un Maintenant que nous laissons passer. 

Ce Maintenant, qui a le pouvoir de nous libérer de nos inquiétudes pour un Après qui n’existe pas encore ; de nous soulager d’un Hier que l’on refuse de laisser partir. 

Ce Maintenant unique et éphémère, qui le pouvoir de tout changer, parce qu’il est la clef de nos « après » et qu’il est notre futur « hier ».

Moi le temps, je l’ai laissé filer pendant longtemps… trop longtemps. Attendant le bon moment qui n’est jamais venu. Attendant d’avoir suffisamment de temps pour me poser, et profiter de lui. Pour le laisser me prendre par la main et me guider, sans penser à Après, et en oubliant Hier.

Mon temps je l’ai donné à des personnes qui ne le méritaient pas, et je l’ai fait perdre a des personnes qui ne le méritaient pas non plus. C'est comme ça !

J’ai joué avec lui, persuadée de pouvoir gagner sa course. De pouvoir déjouer ses pièges, de le faire ralentir, voire de le mettre en pause. Comme si le Temps allait m’attendre. 

Et puis, chaque fois j’ai perdu. Chaque fois il m’a rappelé qu’il est seul Maître à bord. Que qui que nous soyons, c’est lui qui décide de Quand !

Qu’il s’agisse de guérir nos blessures, de nous apporter des réponses, ou donner la vie puis de la reprendre, c’est lui décide.

Alors à toi, mon Temps si précieux !

Je prends le temps de te vivre là maintenant. De profiter de cet instant que tu m’offres. Juste toi et moi, avant de te perdre pour toujours...

 

GwenAlices ... Un jour de pluie, un jour de bain... Un jour pour elle !

 

Ajouter un commentaire