GwenAlices
GwenAlices

40 ans

Premier jour de ma Sainte nouvelle vie

Premier jour de ma Sainte nouvelle vie

Vous n’aviez tout de même pas cru que j’allais laisser passer cette occasion de vous parler de moi ?!

Hier, a été l’un des jours le plus important de mon existence. Cela fait des années que j’attends de souffler ces 40 bougies. Bien qu’au fur et à mesure que la date fatidique approchait, un stress et de grandes questions existentielles prenaient place en moi.

Comment vais-je réussir à allumer 40 bougies, sans que les 5 premières aient totalement fondues avant d’avoir pu allumer les 40 ?! Vont-elles toutes tenir sur un seul gâteau ? Aurais-je le temps de les souffler avant qu’elles ne se consument toutes ?

Vous laisse imaginer le stress auquel j’ai dû faire face. Autant je me sentais prête à affronter les cheveux blancs, les coloscopies, les écrasements mammaires et les montées de libido. Autant, la problématique des bougies… pas du tout !

Mais répondons aux questions qui m’ont été posées pour l’occasion.

Comment je me sens, dans cette nouvelle vie de quadra ? Est-ce à la hauteur de mes attentes ? Qu’elles sont mes nouvelles résolutions et mes nouveaux objectifs ? vais-je enfin soigner mon incontinence verbale et littéraire, sans parler de mon cynisme ?

Alors pour commencer, je me sens : libérée d’un poids (malheureusement pas celui-de mon cul et visiblement cela ne va s’arranger avec le temps). Il y a une sorte d’émancipation ou plutôt un niveau d’émancipation supplémentaire atteint. Un je m’en-foutisme encore plus présent, et le plus important, une assurance et une confiance renforcées. L’attente prend une autre définition, elle n’est plus rattachée aux personnes. Je dirais que la patience prend le pas sur l’attente.

Est-ce à la hauteur de mes attentes ? Oh que oui ! Et je vais faire en sorte que ça le reste et que cela soit au-dessus de mes espérances. Non mais franchement, c’est génial d’être quadra. Je vais faire tout ce que je veux en me cachant derrière cet âge magique. En plus j’ai toujours entendu sire que la quarantaine pour la femme l’apogée sexuel ! Si avec ça on encore des problèmes avec cet âge d’or, c’est que le souci ne se pose pas sur les chiffres de l’âge, mais qu’il serait justement, peut-être temps de fermé la porte aux frustrations et aux faux-problèmes et d’ouvrir celle du plaisir.

Alors mesdames… Si vous êtes frustrées par vos 40 balais, fermée les yeux, respirez un grand coup, et ouvrez vos cuisses au bonheur et au plaisir de la vie ! DE toute façon ne pas vous envoyé en l’aire et profiter de la vie, ne fera pas disparaître vos rides, votre cellulite et encore moins vos factures et tous les autres tracas du quotidien. Alors GO ! Prenez le plaisir là où il est ! En plus c’est thérapeutique et prouvé scientifiquement : Un orgasme et ça repart… 

Mes résolutions et mes projets ? Être moi et m’affirmer en tant que telle, en me posant certaines questions avant chacune de mes décisions et cessant de m’en poser certaines :

A me poser :

  • Est-ce que cela me convient, est-ce, ce dont j’ai réellement envie, ou bien je le fais pour plaire ou pour caler aux attentes des autres ?

A ne plus me poser :

  • Est-ce que cela ne va pas vexer telle ou telle personne ?
  • Qu’elle image va-t-on avoir de moi si je prends telle ou telle décision ?

Parce que finalement, on s’en fou complément. L’important n’est pas les autres. Ces mêmes autres qui ne font qu’un passage plus ou moins long dans notre vie, ou notre lit selon. S’il est impossible de plaire et de satisfaire tout le monde, il est au moins possible de se plaire et de se satisfaire, et pas que dans la vie si vous voyez ce que je veux dire. ;-) 

Je vais également oublier certains principes et beaucoup de croyances :

  • Est-ce possible ou réalisable ?
  • Suis-je capable de le faire ?
  • Ai-je les moyens de le faire ?

Parce que tout est possible, ou plus exactement rien n’est impossible. Alors évidemment, il ne m’est pas possible de me rendre sur la lune et de respirer telle une sirène au fond de l’océan sans bouteille (d’oxygène je précise, le vin c’est après la remonté). En revanche, si j’ai appris à marcher, à tenir une fourchette, à écrire et à tricoter (merci Mamie pour ta patience), je peux tout apprendre, et cette notion rend, ce qui nous parait impossible -> possible. Si je veux quelque chose, il me suffit d’aller le chercher et de le prendre. Je n’aurais probablement pas les moyens de m’offrir un manoir luxueux, en revanche j’ai les moyens de réaliser mes rêves. Tout est une question de choix. Si je choisi de fumer un paquet de cigarettes par jours, indirectement je choisi de ne pas financer mes rêves. Si je choisi de rester dans une situation qui ne me convient pas ou plus, indirectement je ferme moi-même la porte à mon propre bonheur.

Je vais garder à l’esprit ces quelques principes que j’ai appris ces dernières années :

  • Il n’y a pas de bons moments, il n’y a que de mauvaises excuses.

Après bien entendu, n’allez pas quitter votre conjoint le jour de l’enterrement de son père, et ne démissionnez pas avec un découvert aussi profond que la fosse des Marianne, sans autre emploi ni plan de carrière. Attendez deux jours après l’enterrement et mettez tout en œuvre pour décrocher un nouveau contrat. Mais faite le !

  • Si mon corps et mon cœur me disent oui, peut importe que mon mental me dise non.

Encore une fois, je vous rappelle que vous n’êtes pas nés debout, propres et en sachant réciter l’alphabet à l’envers tout en faisant un numéro de claquette et en préparant des crêpes. Vous avez appris tout ça. Bon peut-être pas les claquettes pour tout le monde, mais le reste oui.

Au passage, j’en profite pour passer un message personnel à toutes les personnes qui mettent des cannettes de bière dégueulasses, des verres de rhum frelaté, des litres de fleur d’oranger et de la cannelle dans leur pate à crêpe : Allez-vous jeter contre un mur !

Faites des gaufres ou des carbonnades flamandes, des ti punch, des cornes de gazelle ou encore des Pasteis de nata… Mais foutez la paix à nos crêpes ! Trugarez !

  • Ne pas attendre que les choses arrivent et que les portes s’ouvrent.  

Personnellement je n’ai jamais ni vue, ni entendu une opportunité venir frapper à ma porte pendant que j’étais le cul bien assis sur ma chaise à attendre que la chance se souvienne de mon existence. Pourtant j’ai beaucoup travaillé sur la loi de l’attraction, mais malgré des heures de méditation, de visualisation et de pensée positive, la FDJ ne m’a jamais fait de virement, aucun Notaire ne m’a annoncé comme héritière unique d’un oncle ou d’une tante d’Amérique, et aucun grand PDG d’un grand groupe Finistérien (Morlaisien de préférence... je pose ça là, on ne sait jamais) ne m’a contacté pour me proposer un contrat qui ne se refuse pas ! Ha oui, et Robert-Downey Jr (Iron-Man pour les incultes) n’a toujours deviné mon numéro de téléphone pour me demander en mariage. Ce qui est fort dommage, parce qu’avec son sex-appeal et mon … et mon… heu comment dire … et mes grandes qualités et ma beauté intérieure, nous aurions fait des ravages sur le tapis rouge. Après je pense qu’il n’est pas prêt à tant de bonheur d’un coup, je le comprends…

En revanche, je me suis donnée et me donne encore aujourd’hui les moyens de changer ce qui ne me convient plus. C’est un jeu de choix et parfois de concession, voire de sacrifice. Mais apporte bien plus à chaque fois, que ce qui a été laissé derrière soi. Il faut oser, il ne faut pas avoir peur d’un non, mais aller chercher le oui. C’est un jeu, ou il n’y a que des gagnants. Plus sur que la pêche aux canards de la fête foraine. Quand j’y pense combien de poisson, j’ai oublié de nourrir grâce à ce jeu. Si l’univers m’entend, quoi qu’il arrive je refuse d’être réincarné en poisson rouge !

Et puis, il y a une chose qui aide, ou en tous les cas, qui m’aide dans cette nouvelle étape, c’est que ces dernières années, en laissant certaines choses et certaines personnes (parfois se sont les personnes qui m’ont laissé aussi… comme je l’ai dit plus haut le bonheur peut faire peur) 

cela a fait de la place pour de nouvelles choses encore plus grandes mais surtout, à des personnes encore meilleures.

Je rigole souvent, en disant que mon secret de beauté est de mettre des vêtements deux fois trop grand pour faire croire que je suis mince, ou que je choisie des amis moches pour paraitre plus belle, mais la vérité, mon secret de beauté je le tient de mon entourage. De mes amis, et des personnes qui me sont intimement proches, qui me permette de me sentir bien et de me réaliser. Après si ces amis sont moches, bien que cela m’arrange en soirée, je ne les ai pas choisis pour ça. Rassurez-vous, surtout si nous sommes amis et que vous un vrai laideron je vous aime pour votre cœur, soyez en sûrs. Pour les riches, c’est autre chose, je vous aime aussi mais pour d’autres raisons.

Mais je vais m’arrêter là parce que ça devient gnangnan… et puis bon, mes amis sont certes géniaux, il est vrai que je suis de mieux en mieux entourés, mais n’oublions pas que, si on fait abstraction de ce que je balance et de tout ce que j’écris sur eux, je suis une amie géniale et que je suis moi-même un super « entourage » pour les gens.

J’ai toujours rêvé de dire une autre, alors je vais faire mieux je vais l’écrire : VIVE LES QUADRAS !

 

GwenAlices

Le lendemain de l'un des meilleurs jours de sa vie.

Commentaires

  • Rouquet
    • 1. Rouquet Le 24/02/2022
    Je connais cette dame
    • audoux.gwenaellegmail.com
      • audoux.gwenaellegmail.comLe 28/02/2022
      Ha bon ? Une femme formidable n'est-ce- pas ?

Ajouter un commentaire