Créer un site internet
GwenAlices
GwenAlices

Moi

premier jour du dernier mois de ma trentaine

Premier jour du dernier mois de ma trentaine

Ça y est, nous sommes le 1er février 2022, dans 22 jours je souffle mes 40 bougies.

Cela fait des années que je les attends ces 40 ans. Je me sens aussi excitée que lorsque ma grand-mère m’a un jour annoncé qu’elle m’emmenait à Euro Disney, alors que je devais avoir un âge à une seul chiffre.

Il y a beaucoup de femmes qui ne supportent pas l’idée d’avoir 40 ans. Pour elles c’est comme si elles commençaient la fin de leur vie. Alors que pour moi, c’est comme si j’allais enfin commencer ma vie.

Je me sens un peu comme un papillon qui quitte sa chrysalide pour prendre son envol. Bon un papillon de 60 kg répartis entre les fesses et les cuisses. Mais un beau papillon quand même. 

Depuis presque 40 ans j’ai appris à me connaître et je ne peux pas dire que je sois un modèle de volonté dans mes régimes, ni d’une grande discrétion, et encore moins une femme d’intérieur. Non moi je suis plutôt gourmande à tendance boulimique, originale et pleine de vie (avec une légère incontinence verbale et une appétence pour le cynisme), flemmarde avec un léger penchant pour la procrastination.

Et bien vous savez quoi ? Pour mes 40 ans, j’ai décidé de faire quelques petits réglages, mais de ne surtout pas changer !

Je suis bien décidée à vivre pleinement ma vie de quarantenaire, à en profiter et à croquer la vie comme dans un Snikers géant, ou un moelleux au chocolat cœur coulant… bref je vais croquer la vie et pas comme dans une pomme ou un aliment bio et healthy ! Même si j’adore les pommes…

Pour commencer, et puisque nous parlons de pommes, je vais me foutre la paix ! Je vais foutre la paix à ma cellulite, à ma culotte de cheval et mon ventre de mère de famille de trois enfants !

Ensuite je vais me faire plaisir. Des plaisirs égoïstes. Je vais aussi cesser de me demander ce que sera demain. De me mettre la pression, avec des hypothétiques « au cas où », des « on ne se sait jamais ».  J’ai décidé de m’en foutre !

J’ai aussi décidé de ne plus me soucier de ce que pense les autres. Je vais réaliser mes rêves. Même les plus fou, ceux dont personnes ne me croient capable, comme la rénovation de Ligne de Vie, puis l’apprentissage de la Navigation. Ou encore la transformation de ma petite maison froide et humide, en un cocon sécurisant et chaleureux. Je vais arrêter de douter de moi et mes de mes chances de réussite, parce que les gens me regardent comme si j’étais une enfant rêve d’être une princesse astronaute. Je vais assumer mes rêves, mes projets, et si une personne doit y croire pour les concrétiser c’est bien moi.

Je vais aussi arrêter d’attendre. D’attendre les gens. D’attendre les bons moments, ou encore que les occasions se présentes. Je vais avancer seule ou avec ceux qui avance dans la même direction. Je vais prendre les moments tels qu’ils sont et n’en faire que des bons. Et les occasions, c’est moi qui vais les créer.

J’ai aussi décidé d’accepter. Accepter que les choses ne soient pas telles que je le voudrais ou telles que je m’y attendais. Je vais aussi accepter de ne pas plaire à certaines personnes, même si je le voudrais. Accepter de ne pas être parfaite, d’être seule dans certaine décision et certaine situation. Accepter aussi que des portes restent fermées quand j'y frappe, et passer à une autre porte sans plus me demander pourquoi la personne n'a pas ouvert. 

Et puis, j’ai décidé de me faire confiance, de croire en moi, en qui je suis. Je vais me lancer dans mon entreprise, dans créativité, dans mes écrits. Je vais retaper Ligne de Vie, avec ou sans aide, je vais apprendre à installer et à brancher des câbles électriques, à effectuer des travaux de menuiserie, à maîtriser les nœuds marins, à naviguer pour prendre le large, parce que je sais que je suis capable de le faire, comme d’autres avant moi. Je vais ressortir mes textes commencés et laissés de côté parce persuadée qu’être auteur est réservé à une élite littéraire, et je vais me faire confiance, je vais les terminer sans me poser de question. Je vais me faire suffisamment confiance pour me foutre des « quant dira-t-on », et ne plus attendre un signe d’approbation d’une tierce personne me disant que oui je peux le faire, ou que oui j'en suis capable.

Après tout, je n’ai encore que 39 ans, et pourtant j’ai déjà concrétisé une partie de mes rêves. Seule !

Alors j’annonce ! Dans 22 jours, je prends mes 40 ans par la main, et avec eux je vais réaliser mes rêves et donner vie à mes projets. Dans 22 jours, je croque la vie et je vie sans me poser de question. Dans 22 jours, je ferme la porte à ma trentaine, à tous mes doutes, à toute mes peurs fondées sur des éventualités et je dirais au revoir et merci à celle que je suis encore aujourd’hui.

Merci pour tes erreurs. Merci d’avoir eu la force de te détacher de certaines personnes et de certaines situations. Merci pour le travail personnel et spirituel accompli ces dernières années. Merci d’avoir réussi à t’aimer aux travers de tes propres yeux et non pas aux travers de ceux des autres. Merci pour toutes ces choses et encore plus, pour les bases solides que tu as construites pour me permettre de vivre pleinement cette prochaine étape de notre vie.

Dans 22 jours, je commence à ME vivre !

GwenAlices

01/02/22

quarante ans ; libre ; confiante

Commentaires

  • Thierry
    • 1. Thierry Le 02/02/2022
    Gwen, tu m'épates, comme souvent quand je te lis.
    Imprévisible, insouciante, des idées plein la tête...
    Va jusqu'au bout de tes projets comme tu l'as décidé ; l'impulsion et l'intention y sont.
    Amicalement
    Thierry
    • audoux.gwenaellegmail.com
      • audoux.gwenaellegmail.comLe 28/02/2022
      Bonjour Thierry, Merci beaucoup pour ce commentaire. Je vais aller jusqu'au bout et je pense aller encore un peu plus loin... Amitié GwenAlices

Ajouter un commentaire